AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Fort Pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yan
Admin
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 38

MessageSujet: Le Fort Pourpre   Jeu 4 Fév - 7:54

Le fort pourpre est une instance qui se situe dans Dalaran. Une petite précision, pour entrer dans l'instance vous devez obtenir la clé qui s'obtient via une petite suite de quête. Cette quête est donné par Rhonin qui se trouve à Dalaran et s'appelle La discrétion avant tout. Finissez rapidement la suite de quête et vous obtiendrez la La clé du Fort pourpre


Votre but une fois dans l'instance est de protéger l'entrée de la prison des forces du Vol draconique bleu qui vont vouloir rentrer pour rentre dans Dalaran. Vous allez donc devoir fermer les 18 portails d'invasion. Entre chaque six portails, il y auras un boss : des saboteurs vont ouvrir les cellules où sont enfermé les boss et libérer donc deux boss sur le total de six disponible.
A chaque fois que vous referez l'instance vous aurez donc des rencontres aléatoires, même si le dernier resteras toujours Cyanigosa, le Commandant des forces d'invasion du vol bleu.

Quand vous rentrerez dans l'instance, parler au Lieutenant Sinclari pour lancer l'invasion. Il va vous dire d'activer les cristaux si vous avez des problèmes. Vous verrez donc sur les murs de salles des cristaux rouge qui declenche un orange sur la salle, ils permettent d'éliminer tous les adds et touche un peu les gardiens des portails mais font bien sur très peu de dégâts contre les boss.

Quand l'invasion commence, les gardes de la cité vont sortir de l'instance, vous laissant vous débrouiller seul avec les envahisseurs, vous devrez donc protéger la porte à tout prix.

Comme à GT2, vous devrez tuer le gardien du portails pour le faire disparaitre, tous le temps où le portails seras actif, des vagues de mobs apparaisent en continu et essaie de détruire la porte.


Quêtes

Confinement
Cette quête, donné par Gardien Alturas au moment où il vous donne la quête pour obtenir la clé. Il vous demande de tuer le dernier boss : Cyanigosa.

Une fois les 6 premiers gardiens des portails tués, vous aurez le droit à un boss, je vais donc récapituler ici tous les boss disponible (les 7 boss)

Zuramat l'Oblitérateur


Capacités :

Passage dans le Vide
Inflige 750 points de dégâts d'Ombre par seconde et fait basculer la cible ennemie dans le Vide à la fin du sort.

Invocation d'un factionnaire du Vide
Lorsque des dégâts sont subis, réduit les soins reçus par l'attaquant de 20%.

Voile de ténèbres
Invoque un factionnaire du Vide.

Stratégies :

Un boss assez difficile. Il utilise son sort Voile de ténèbres pour faire pop des Factionnaires du Vide qui nous envoie des boules d'ombre qui font des dégâts important à tout le monde. Jusque la rien de compliqué, mais si je vous dit que vous ne pouvez pas voir ces adds... il vous faut avoir le buff Passage dans le Videdonné par le boss, il dure seulement 10 sec et la il faudras en profiter pour tuer les adds. Je vous conseille de vous regrouper près u boss afin de mieux voir les adds. D'ailleurs, le tank ou même le heal peuvent obtenir le buff, donc même eux doivent dps les mobs!

Xevozz


Capacités :

Invocation d'une sphère éthérée
Invoque une sphère éthérée qui aide le lanceur de sorts à combattre.

Rafale des arcanes
Inflige 1758 à 2042 points de dégâts des Arcanes à un ennemi et augmente les dégâts des Arcanes qu'il subit de 300 pendant 20 sec.

Volée de Barrage des arcanes
Lance des projectiles magiques sur des ennemis et leur inflige 3608 à 4192 points de dégâts des Arcanes.

Stratégies :

Boss assez classique en tanking dps. Il as quelques sorts classique comme Volée de Barrage des arcanes et Volée de Barrage des arcanes, impossibler à éviter ni à contrer, il faut les encaisser^^. Sinon, il utilise son sort Invocation d'une sphère éthérée pour invoquer une sphère éthérée qui l'aide. Dès qu'on tue cette sphère une autre apparait. Il faut donc éloigner le boss (et tous le grouper par le même occasion) de la sphère.

Moragg


Capacités :


Lien optique
Canalise un rayon d'énergie noire sur la cible et lui inflige des dégâts d'Ombre en 12 sec. Ces dégâts sont progressifs et deviennent plus importants avec le temps.

Salive corrosive
Lèche l'ennemi et le couvre de salive qui ronge 5% de son armure par application. Cumulable jusqu'à 20 fois.

Stratégies :

Boss relativement simple. Lien optique va toucher une cible au hasard et va lui infliger de plus en plus de dégâts, il faut donc penser à la healer. Attention aux stacks de Salive corrosive qui peuvent être cumulable sur le tank, il faut donc le descendre relativement vite (enfin ce boss ne devrait pas vous poser trop de problème)

Lavanthor


Capacités :

Brûlure de lave
Crache une bombe de lave sur un ennemi et lui inflige 3793 à 4407 points de dégâts de Feu.

Eclair de feu
Inflige 3600 à 4400 points de dégâts de Feu à la cible.

Flammes de cautérisation
Inflige 3238 à 3762 points de dégâts de Feu aux ennemis proches et augmente les dégâts de Feu qu'ils subissent de 35% pendant 3 min

Souffle de flammes
Inflige 5735 à 6665 points de dégâts de Feu aux ennemis qui se trouvent dans un cône devant le lanceur de sorts.

Stratégies :

Le boss est assez simple. Ces attaque Brûlure de lave et Eclair de feu vont vous faire pas mal de dégâts, amplifiés par Flammes de cautérisation (qui augmente vos dégâts de feu subis), néanmoins il est impossible de l'éviter. Dans ce combat, le boss doit être tanké dos au groupe par le tank, pour éviter son Souffle de flammes qui touche les ennemis qui sont seulement devant lui (et donc ne toucheras pas le reste du groupe qui est derrière)

Ichoron


Capacités :

Rafale d'eau
Projette une rafale d'eau sur un ennemi, lui infligeant 5550 à 6450 points de dégâts de Givre et le faisant tomber à la renverse.

Salve de Traits d'eau
Lance un trait d'eau sur tous les ennemis proches à moins de 45 et leur inflige 4394 à 5106 points de dégâts de Givre.

Frénésie
Augmente les vitesses d'attaque et d'incantation de 100% et les dégâts physiques infligés de 25% pendant 10 min.

Drainé
L'eau d'Ichoron est drainée. Incapable d'agir, mais insensible aux dégâts.

Bulle protectrice
Le lanceur de sorts est protégé dans une bulle d'eau qui réduit les dégâts subis de 99%. Chaque attaque ou sort qui atteint le lanceur consomme une charge. Dure jusqu’à annulation ou jusqu'à ce que 35 charges soient consommées.

Stratégies :

Le boss possède bien sur comme les autres des attaques simple et inévitable comme Rafale d'eau et Salve de Traits d'eau. Néanmoins, il faut faire attention à plusieurs moment. Lorsque Ichoron utilise son sort Bulle protectrice il faut simplement continuer à le taper jusqu'a que sa bulle casse. Lorsque qu'il va utiliser Drainé il faut dps le plus rapidement possible les petits pour pouvoir de nouveau pouvoir toucher le boss. A la fin du combat il passe en Frénésie et il faut le finir.

Erekem


Capacités :

Bouclier de terre
Protège la cible avec un bouclier de terre qui fait qu'elle reçoit des points de vie quand elle subit des attaques de mêlée. Cet effet ne survient qu’une fois toutes les quelques secondes. 20 charges. Dure 2 min.

Briser les liens
Libère tous vos alliés se trouvant à moins de 20 mètres des effets des pièges, du contrôle des foules et des étourdissements.

Eclair
Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.

Frappe-tempête
Attaque instantanément avec les deux armes. De plus, les 2 prochaines sources de dégâts de Nature infligés à la cible sont augmentées de 20%. Dure 12 sec.

Furie sanguinaire
Augmente de 35% la vitesse d'attaque en mêlée et à distance et la vitesse d'incantation des sorts pour tous les membres du groupe. Dure 20 sec.

Horion de terre
Frappe la cible avec force, infligeant des dégâts de Nature et interromptant les incantations de sorts pendant 2 sec.

Salve de guérison
Imprègne un allié blessé d'énergie revigorante qui se répand sur un autre allié proche. Le sort affecte jusqu'à 3 cibles.

Stratégies :

Ce boss n'est pas vraiment compliqué, je ne vais pas détaillé ces sorts ici (regarder juste en haut). Néanmoins, ce boss est accompagnée de deux adds. La stratégie consiste donc à tanker le boss et, si possible, à fear ou sheep les 2 adds, et focus le boss, en effet, si vous tuer un des adds le boss devient enragé.

Cyanigosa


Capacités :

Blizzard
Invoque un blizzard qui stagne 8 sec. Il inflige 3000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. et réduit de 40% la vitesse de déplacement de tous les ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée.

Coup de queue
Inflige 3150 à 3850 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône derrière le lanceur de sorts et interrompt les incantations de sorts pendant 2 sec.

Destruction du mana
Détruit 750 points de mana toutes les 2 sec. pendant 8 sec, et inflige également un montant de dégâts des Arcanes égal au montant de mana détruit.

Energie incontrôlable
Un torrent d'énergie arcanique est libéré, infligeant 7125 à 7875 points de dégâts des Arcanes aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts. Les cibles ennemies subissent également 2000 points de dégâts des Arcanes toutes les 3 sec. pendant 15 sec.

Vide des arcanes
Invoque toutes les cibles ennemies proches à l'emplacement du lanceur.

Stratégies :

Ce dernier boss va poper au milieu de la salle, il faut que le tank l'attendre pour pas que le groupe se fasse démolir. Seul le tank doit se trouver devant le boss, pour éviter de se prendre son souffle de givre. De plus, personne ne doit se trouver derrière pour éviter de se faire toucher par son Coup de queue. Faites attention aussi à son Blizzard, les dps aussi bien que le tank ne doivent pas se retrouver dedans, il faut donc bouger. Le boss a une autre capacité : il va utiliser Vide des arcanes pour tous vous téléporter sur lui, il va alors utiliser Energie incontrôlable, vous devez donc bouger le plus rapidement possible et retourner à l'endroit où vous étiez avant.



Hauts Fait

Le fort Pourpre : Vaincre Cyanigosa dans le fort Pourpre. Il faut simplement finir l'instance en mode normal ou héroique.

Le fort Pourpre : mode héroïque : Vaincre Cyanigosa dans le fort Pourpre en mode héroïque.Il faut simplement finir l'instance en mode héroique.

Sans défenses : Vaincre Cyanigosa dans le fort Pourpre sans utiliser les cristaux de contrôle de défense et avec la résistance de la porte de la prison à 100% en mode héroïque. Pour obtenir ce haut fait il faut ne pas utiliser les cristaux et surtout maintenir la porte de la prison à 100%, il faut donc faire attention aux adds et les tuer dès qu'ils sortent des portes.

La danse du vide : Vaincre Zuramat l'Oblitérateur dans le fort Pourpre sans tuer de factionnaire du Vide. Il faut tuer Zuramat sans tuer les factionnaire du vide, il faut donc se concentrer sur le boss et le descendre le plus rapidement possible.

Enfermés ! : Vaincre Xevozz, Lavanthor, Ichoron, Zuramat l'Oblitérateur, Erekem et Moragg dans le fort Pourpre en mode héroïque. Il faut tuer tout les boss en mode héro, il faut donc revenir plusieurs fois dans l'instance et les tuer pour obtenir le haut fait.

Déshydratation : Vaincre Ichoron dans le fort Pourpre sans que des globules d'ichor ne fusionnent en mode héroïque. Voir ci dessous.

Détails Haut Fait : Déshydratation (Fort Pourpre)
Strat Envoyé par Jeyp du Serveur Suramar, Guilde <Eutopia>

Pour pouvoir faire ce Haut-Fait, il faut déjà avoir la chance de tomber sur Ichoron comme boss. Ce boss possède un buff le rendant immune aux dégâts, mais qui possède un certain nombre de stacks. Enchainez les attaques afin de réduire vite le nombre de stacks, puis il explosera en libérant ainsi une 20aine de petits élémentaires d’eau, qui vous tenter de rejoindre le lieu où il se trouvait. La Haut-Fait consiste à les tuer tous afin qu’aucun ne rejoigne Ichoron. Afin d’y parvenir facilement, il suffit d’utiliser un des leviers de la prison, ce qui aura pour effet de les tuer. Vous aurez a refaire cette manip’ a plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-wow-desvents.forumactif.com
 

Le Fort Pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INSTANCES :: Instances-