AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 stratégie : L'Occulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pàlädîn

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 30

MessageSujet: stratégie : L'Occulus   Mar 16 Fév - 22:48

1er boss : Drakos l'Interrogateur

Capacités :

Piétinement tonitruant
Fait trembler le sol, inflige des dégâts physiques aux ennemis dans une large zone autour de lui et les projette dans les airs (et réduit la vitesse de déplacement de 50% en héro)

Traction magique
Téléporte toutes les cibles ennemies proches vers le lanceur de sorts.

Stratégies :


Durant tous le combat, le boss va faire apparaitre des sphères qui bougent aléatoirement dans la salle qui font interompre vos sorts si vous êtes trop proches d'elles. Plus le combat est long et plus il y a de sphères, les sphères étant intuable, il faut donc terminer le combat le plus rapidement possible. . Attention aussi au sort Traction magique qui va ramener tous le monde sur le boss : il en profite alors pour vous balancer le sort Piétinement tonitruant, faites donc bien attention a ne pas vous prendre trop de dégats.

Une fois le boss mort, des PNJs sont libérés des cages. Ils vous proposent alors de monter un drake, ne refusez surtout pas cette proposition alléchante! Vous avez le choix entre diriger un drake rubis, ambre ou émeraude. A ce stade de l’instance, vous n’avez accès qu’à une partie de leurs capacités. Le drake rubis peut attaquer jusqu’à trois cibles en même temps avec ses boules de feu, se mettre en mode évasion pour esquiver certaines attaques ou sorts néfastes. Le drake d'ambre peut figer tous les ennemis proches pendant quelques secondes, etc. L'émeraude deviendra soigneur par la suite.
Votre but, en utilisant les drakes pour se déplacer, est de détruire 10 assemblages centrifuge qui protègent le second boss. Ces assemblages sont protégés par des dizaines de drakes, et se trouvent sur différentes plateformes ou sur les anneaux supérieurs de l’Occulus.
Une fois les assemblages détruits, vous pourrez accéder au deuxième boss.

Avant le deuxième boss, je vous conseille de "nettoyer" autour les différents drake qui s'y trouvent, car le boss va les appeller si vous ne les tuer pas.

2ème boss : Varos Arpentenuée

Capacités :

Appel d'un capitaine de l'anneau azur
Appelle un capitaine de l'anneau azur pour massacrer vos ennemis.

Alimentation des noyaux
Lance un éclair de magie sur l'ennemi et lui inflige 5938 à 6562 (9025 à 9975 en héro) dégâts des Arcanes.

Amplification de la magie
Amplifie les effets de la magie utilisée contre un ennemi. Augmente de 900 (1800 en héro) au maximum les dégâts que lui infligent les sorts et de 1800 (3600 en héro) au maximum les effets des sorts de soins. Dure 30 sec.

Stratégies :


Le boss se fait sans l’aide de vos drakes. La principal difficulté du boss sont les éclairs qu'il va faire : en effet, il va choisir une partie de la salle pour l'attaquer et faire très mal (surtout en héro) il faut donc bien regarder où il va incanter et se déplacer le plus rapidement possible, car, tout du moins en héro, au bout de quelques attaque, et sans heal, vous allez rapidement mourir. Je conseille donc au heal et dps distance de rester au corps à corps, afin de se déplacer plus rapidement d'une partie de la salle à l'autre. Il faut donc vraiment être réactif. Rien d'autres à signaler sur ce boss, hormis son sort Amplification de la magie qu'il faut bien sur faire dispel si possible.

Une fois le deuxième boss mort, le troisième apparaît directement sur une plateforme en face. Le combat se déroule en quatre phases et chacune d’entre elles se passe sur une plateforme différente. Vous ne pouvez pas utiliser vos drakes contre ce boss.

3ème boss : Seigneur-mage Urom

Capacités :

Invocation de la ménagerie
Invoque un assortiment de créatures et téléporte le lanceur de sorts vers un lieu sûr. (Utilisé dans les 3 premières plateformes)

Explosion des arcanes surpuissante
Libère une vague explosive de magie qui inflige 9000 (13500 en héro) dégâts des Arcanes dans un rayon de 99 mètres.

Bouclier des arcanes
Protège le lanceur de sorts des dégâts.

Bombe givrée
Lance une Bombe givrée qui inflige des dégâts de Givre et gèle le sol, infligeant des 650 points de dégâts de givre par seconde et réduisant la vitesse de déplacement de 35%

Bombe givrée
Inflige 5700 à 6300 points de dégâts des Arcanes et place une bombe à retardement sur une cible ennemie. Au bout de 6 sec., la bombe explose et inflige aux ennemis proches des dégâts des Arcanes supplémentaires égaux au montant de points de vie manquant à la cible.

Stratégies :

Plateforme 1 : Le boss se téléporte sur une autre plateforme et vous laisse vous débrouiller contre quatre mobs. Le boss ne vous attaque pas.

Plateforme 2 : De même, sauf qu’il y en a plus et qu'ils sont plus puissantes.

Plateforme 3 : Même chose, avec des monstres encore plus puissants.

Anneau central : Phase 4 : Le boss vous attend sur un des anneaux de l’Occulus. C’est un mage, donc spécialiste des sorts de zone. Il a deux capacités embêtante. Il lance une Bombe givrée qui crée un espace glacé autour de lui, quand vous êtes dessus vos déplacements sont ralentis et vous subissez des dégâts périodiques. Les dps distances et le heal doivent être hors de cette zone. Ensuite de temps à autre il se téléporte au milieu de l'anneau et incante Explosion des arcanes surpuissante qui fait très mal et dont le seul moyen de se protéger et de se cacher derrière un poteau.
La technique qu'on a trouvée est de le tanker plus ou moins à l'endroit où il est (à savoir entre deux poteaux). Les dps restent ainsi derrière un poteau en permanence et ne sont jamais dans la Bombe givrée. Le tank et les cacs courent (très lentement) rejoindre le groupe dès que le boss se téléporte. Quand le boss revient, le tank le replace au même endroit et c'est reparti. Une fois la technique assimilée, il n'y a vraiment aucune difficulté à le down.

Dernier boss : Gardien-tellurique Eregos

Capacités :

Barrage des arcanes
Inflige 7650 à 10350 (9563 à 12937 en héro) dégâts des Arcanes.

Assaut enragé
Augmente les dégâts infligés de 25% et la vitesse d'incantation de 100% pendant 12 sec.

Transfert planaire (héro uniquement)
Le lanceur de sorts entre dans le plan astral pendant 18 sec. Il est alors insensible à tous les dégâts magiques mais ne peut ni se déplacer ni attaquer.

Salve des arcanes
Inflige 4782 à 6468 (5977 à 8085 en héro) dégâts des Arcanes dans un rayon de 50000 mètres

Stratégies :

Une fois le troisième boss mort, vous avez accès à de nouvelles capacités pour vos drakes. Par exemple, le drake émeraude acquiert un sort de soin, et le drake rubis un sort lui permettant de rediriger sur lui tous les sorts néfastes dirigées vers les drakes alliés et le drake ambre peut lancer un sort qui augmente les dégâts subis par la cible. Le dernier boss se fait avec l’aide de vos drakes. Le boss fait apparaître plusieurs dragonnets pour l’aider. C’est le rôle du dragon rouge de leur régler leur compte en moins de deux. Après, il suffit de buriner avec les attaques de vos dragons.

ASTUCE - Combattez nus sur les dragons.
L'armure ne protège pas et ça évitera les frais de réparation en cas de Wipe.

{b]Une petite strat pour l'utilisation un peu spécial du drake émeraude[/b]

Au départ le drake émeraude à deux sorts :
1) Le premier (Touche 1) qui fait des dégats tout en nous healant. Il est important de savoir qu'il peut être cumulable jusqu'à 3 fois. Plus il est appliqué, plus on est healé.
2) Le deuxième (Touche 2) qui fait enormément de dégats (25000) mais qui nous enlève 30% de notre vie. Donc, il est à utiliser avec paritimonie et surtout quand on est full vie.

Avant le boss final, on a un troisième sorts qui nous permet de transférer notre vie à une personne de notre groupe (Touche 3).

La technique pendant le boss est la suivante :

On applique le sorts 1 trois fois sur le dragon pour être regénéré au maximum. Ce debuff reste pendant plus ou moins 10 à 15 sec. Pendant ce temps, on cible la personne à healer et on lance le sorts 3. Pendant que le sorts heal le membre de notre groupe, on recible le dragon pour surveiller notre debuff.

Avant que le debuff ne disparaisse compètement, on le relance. Ainsi, on reinitialise le decompte tout en gardant le debuff à 3. Si on loupe, on est obligé de relancer trois fois le sorts 1 au lieu d'une fois.

Ensuite, on recible la personne à healer et on tourne ainsi pendant le temps du combat.

Stratégie pour le drake rubis :

Pour ceux qui ont choisi le drake rouge (comme moi), sachez que vous aurez trois sorts dispo pour combattre eregos.
Le premier permet d'envoyer des dégats et (même si le tank n'est par définition pas dps), il va falloir l'utiliser à fond de ballons.
Le second et le plus important permet d'être totalement immunisé aux dégats durant un certain laps de temps (30 sec au mieux).
Dès qu'on a accumulé suffisamment de charges qu'on visualise s'accumuler en haut (et en recevant des coups malheureusement), ce sort devient dispo.
Il faut pas hésiter et le prendre immédiatement dès qu'il redevient disponible.
Vous verrez l'icone de ce sort apparaitre pour une durée théorique de 30 secondes.
Et au début, il restera effectivement assez longtemps en place.
Mais sur la fin, je ne sais par quelle magie, Eregos debuff ce sort très très régulièrement qui disparait donc rapidement, comlètement et aléatoirement.
Il faut donc avoir le nez rivé sur cette icone et immédiatement reprendre le sort 2 dès que disponible et sans trainer une seule seconde.
Pendant que vous êtes protégés, vous envoyez la sauce sur Eregos avec le premier sort.
Le troisième sort est censé rediriger toutes les attaques sur soi même.
Ce serait un sort sympa et bien le rôle d'un tank si le deuxième sort tenait la route sur la durée prévue au départ.
Malheureusement, si les choses démarrent simplement, la fin l'est beaucoup moins.
Et finalement, c'est en m'abstenant totalement d'utiliser ce troisième sort que nous nous en sommes bien sortis.

Nous avons fait avec 2 rouges (1 qui tank le boss et 1 qui s'occupe des dragonnets), 2 bronzes et 1 vert. Il est conseillé que les bronzes figent le temps aussi souvent que possible, ça permet de bien descendre les ennemis sans subir des dégâts. Il faut vraiment bien s'occuper des dragonnets sinon c'est la mort assurée (on a wipe ainsi 2 fois ...).

De plus, en héro, il va lancer Transfert planaire. Il projette des boules d'energie vers les drakes et devient intouchable, a ce moment là il faut fuir, le plus en arrière possible, et groupé. Et cela le temps que les boules exploses. A noter que dès qu'un message s'affiche au milieu de l'écran et qu'il faut absolument reculer d'au moins 150 à 200m, même pour le tank, car elle ne font pas de cadeau. De plus, durant ce moment de fuite les drake émeraude peuvent en profiter pour healer les autres dragons les plus touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

stratégie : L'Occulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INSTANCES :: Instances-