AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chaman heal en pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharnel

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Chaman heal en pve   Sam 26 Juin - 18:31

Attention: Les informations qui vont suivre se réfèrent au patch actuel ainsi il pourrait devenir obsolète dans les prochaines maj.

Je post ici (et ce malgrès la faible présence actuelle de chaman) les grandes lignes pour devenir chamyheal en pve:
Pour la template il s'agit bien sur de la spé restauration (0/16/55) que vous retrouverez en clair ici http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?c=Shaman

Dans la suite je vous expliquerai en détails pourquoi j'ai choisi ces talents donc si vous avez une foie inébranlable en moi passez ces lignes ^^

Amélioration (16 pts ) :
Palier 1:
Connaissance ancestrale 5/5 : 10% d'intelligence en plus et donc du critique en plus (indispensable !)

Palier 2:
Frappe foudroyante 5/5 : 5% de critique en plus, soit encore plus de chance de faire fonctionner votre bouclier d'eau (voir talent bouclier d'eau amélioré)

Palier 3:
Boucliés améliorés 3/3 : 15% de mana en plus par charge de bouclier d'eau et 15% de soin en plus offert par le bouclier de terre. (no comment)
Armes élémentaires 3/3 : 30% de soins en plus offert par votre arme viveterre ce qui représente un gain de 45 a votre bonus soin.





Restauration (55pts) (ou l'art de la cantine):
Palier 1:
Vague de soin améliorée 5/5 : 0.5 sec de cast en moins, donc essentiel à partitr du moment où on doit faire un gros soin.

Palier 2:
Focalisation des flots 5/5 : indispensable en raid car c'est une grande économie de mana 5% de coût en moins ce n'est pas négligeable.

Palier 3 (on prend tout youpi !):
Bouclier d'eau amélioré 3/3 : Talent qui rend le chaman beaucoup plus efficace qu'à la 3.2 niveau régénération de mana. Votre bouclier d'eau doit donc etre constamment sur vous pour ne pas devoir finir oom en plein combat.
Focalisation des soins 3/3: Obligatoire en raid car tous les boss ou presque font des dégats de zone, moins d'interruption de sort = moins de chance de perdre un joueur.
Force des flots 1/1 : Très pratique en raid lorsque les tanks prennent de gros dégats car il permet des les remonter rapidement.
Guérison des anciens 3/3 : INDISPENSABLE pour faire du heal tank (pratique aussi mais moins pour le heal raid) faites en sorte que ce buff soit toujours sur vos tanks !

Palier 4 (tout aussi youpi !) :
Totems de restauration 3/3 : Toto guérisseur => 45% d'effet en plus ; toto mana => 20% en plus
Maîtrise des flots: critique augmenté de 5% = Essentiel car couplé avec guérison des anciens et bouclier de mana.

Palier 5 :
Flots de soin 3/3 : Encore un talent pour augmenter votre capacité a heal les tanks.
Rapidité de la nature 1/1 : Un sort de soin instantané toutes les deux minutes très très très utile en situation de crise.

Palier 6 :
Purification 5/5 : 10% de bonus sur vos sorts de soin en plus (no comment)

Palier 7 : Totem de vague de mana 1/1 : Ultra important pour votre gestion de mana et celui de votre groupe 24% de mana régénéré en 12 sec.
Purifier l'esprit 1/1 : Permet de dispell une malé en plus d'une maladie et d'un efet de poison, pas très utile sur les combats où il n'y a pas de malé j'avoue.

Palier 8 (oh ouiii on reprend tout !):
Bénédiction des éternels 2/2: 4% de critiques en plus 100% de proc de votre arme viveterre sur une cible qui possède moins de 35% de vie ? Mais qu'attendez-vous pour le prendre ?!
Salve de guérison améliorée 2/2: 20% de bonus sur votre sort de salve de guérison (no comment).
Bénédiction de la nature : bonus de soin augmenté de 30% de votre intelligence

Palier 9:
Bouclier de terre 1/1: Terriblement utile au chaman heal
Bouclier de terre amélioré 2/2 : Ca coule de source...

Palier 10 (on prend tout ! normal y'a qu'une chose a prendre)
Raz de marrée 5/5: indispensable .

Palier 11 (the last one )
Remous : Très pratique pour déclencher l'effet raz de marrée et pour le soin d'appoint quand la cible a pris peu de dégats.


Voila pour la template ("du haut de ces lignes 1h d'écriture vous contemple")


Comment jouer : Toujours etre a porter de vos totems et les reposez si vous vous déplacez.
Maintenant pour un chaman heal il n'y a pas vraiment de cycle. Par contre, notez que les sorts ont des interractions entre eux :
Après un remous ou une salve de guérison, votre vague de soin est plus rapide ou votre vague de soin inférieure aura plus de chance de critique ce qui est prtique pour appliquer guérison des anciens.

Remous rend votre salve de guérison plus efficace sur le cible mais notez tt de même que la salve mangera alors le buff de remous, cela est utile pour mieux soigner le raid.
Pour force de flots je vous conseille de l'utilise avec rapidité de la nature car c'est souvent très utile pour remonter les tanks. Cela augmentera vos chances de survie car avec ce sort tt vos autres sort de soin seront des critiques.

Il est aussi vital que votre bouclier d'eau soit toujours actif sur vous car il constitue une très grande partie de votre régénération de mana. Ne pas le rafraichir c'est prendre le risque de finir oom a la fin du combat.

Pour finir en ce qui concerne votre totem de vague de mana posez le lorsque vous aurez perdu 25 % de votre mana si le combat doit s'éterniser (en raid en gros ) car ela vous permettra de le reposer plus tard durant le combat.

N'oubliez pas non plus d'optimiser vos déplacements car un chaman qui se deplace heal beaucoup moins bien ^^, profitez donc de ces moments pour rafraichir vos boucliers d'eau et de terres et de reposer vos totems.


Voila pour la partie 1 du guide du chaman heal . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharnel

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Re: Chaman heal en pve   Sam 26 Juin - 18:39

( edit de 18h10) PARTIE 2 :



Pour les glyphes , je conseille :
Glyphe de maîtrise de l'eau, augmente la régénération passive de votre mana
Glyphe de vague de soin inférieure, augmente votre soin inférieur si votre cible est sous l'effet de bouclier de terre

Le dernier glyphe est à choisir celon votre role en heal :
heal raid : Glyphe de salve de guérison, soit un rebond en plus sur la salve
heal mt: glyphe de bouclier de terre, augmente l'éfficacité de celui ci

Détails des statistiques:

Puissance des sorts:
Cela reste la statistique de base de tout heal car plus le chiffre est gros, plus vos heals seront efficace.

Intelligence:
C'est une statistique que l'on doit forcément monté. La logique est que plus la barre de mana est grande, plus il sera long de la vidé indépendamment de toute régénération. Il faut savoir que l'intelligence augmente aussi votre taux de critique et votre puissance des sorts via le talent Bénédiction de la nature (15% de l'intel = puissance des sorts). De plus les talents comme totem de vague de mana fonctionne sur un % de votre mana ainsi que le talent Requinquage. Si on résume, l'intelligence augmente donc votre total de mana, votre régénération, votre puissance des sorts et votre critique. Mais cette caractéristique montera d'elle même avec votre stuff donc il ne sera pas utile de vous gemmer intelligence

MP5 / Mana toutes les 5 secondes:
Le mp5 est la seule statistique de régénération hors proc critique/bijoux, talents et sorts du chaman. La régénération du chaman n'est pas lié à l'esprit en combat mais l'esprit augmente neamoins la régénération hors cast.

Hâte:
Statistique la plus importante du chaman heal. A la vitesse à laquelle partent les heal de nos amis druides/prêtres il est important que les heal que nous envoyons soient effectifs (le temps de cast de la salve etant assez long) et il n’est pas rare que les cibles que nous healons soient full life au moment ou le cast se termine enfin. Un taux de hâte élevé aura comme conséquence un heal effectif plus important et un taux d’overheal réduit (cependant ce taux d’overheal passera chez les autres heal raid). Le cap hâte à atteindre en chaman heal est de 1269 ce qui permettra, si le raid comporte un druide chouette et que vous avez posé votre totem courroux de l’air, de caster votre vague de soin inférieure aussi vite que votre temps de recharge global. Il existe aussi un "hard cap" a environ 4649 hate (meme buff que precedement) pour avoir une salve de soins a la vitesse du temps de recharge global. Ce dernier cap est, je pense, impossible a atteindre avec le niveau de stuff actuel Smile.

Critique:
Le critique est intéressant dans la mesure où il permet de regen sa mana via le talent bouclier d'eau amélioré. Un mixte entre hâte et critique est nécessaire. Il semblerait intéressant de partir sur une base de 35% critique unbuff qu’importe l’attribution heal.

Important:
certaines valeurs paraissent certainement assez élevées mais ne sont là cas titre indicatif, n’oubliez pas que votre hâte, spellpower, critique, intelligence et mp5 monteront d’eux même avec l’acquisition de meilleurs pièces de stuff.

Je vous conseille aussi la macro qu'on appelle communement macro "panique" :

/cast Force des flots
/cast Rapidité de la nature
/cast Vague de soin(rang 14)

Elle vous permettra de remontez votre tank en une touche si celui ci se prend une claque et tombe a 2pv ^^ .


Bonus de set:

2pièces t9: augmente les soins prodigués par votre sort remous de 20%.
4pièces t9: augmente vos chances de coup critique sur votre salve de guérison de 5%.

2pièces t10: votre sort remous apporte 20% de hâte à votre prochain sort lancé.
4pièces t10: vos salve de guérison critiques apportent 25% de soins supplémentaires au cours du temps.


Gemmes:

Les gemmes à sertir dans les châsses prismatiques seront des +20hâte. On peut decider ou non de suivre le code couleur des châsses pour avoir le bonus de sertissage. Les gemmes hâte seront à privilégier avant d’avoir atteint le cap hâte. Une fois le cap hâte atteint on peut se diriger vers un gemmage intel qui permettra une hausse du mana pool (et donc de la regen avec requinquage), du sp ou du critique.
Concernant la méta gemme il vaut mieux utiliser un Diamant siègeterre de perspicacité plutôt que le Diamant siègeterre flambant. Certaines personnes aimeront meme utiliser le Diamant flambeciel revitalisant.

Gemmes sans cap hâte:
rouge: amétrine téméraire +12sp/10hâte
jaune: ambre du roi rapide +20hâte
bleu: œil de zul énergisé +10hate/5mp5 (ou mettre une gemme jaune)

Gemmes avec cap hâte atteint:
rouge: rubis cardinal runique +23sp
jaune: amétrine lumineuse +12sp/10int ou ambre du roi brillant +20int
bleu: pierre d'effroi royale 12sp/5mp5 ou oeil de zul éblouissant +10int/5mp5 (ou mettre une gemme rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saïan

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Chaman heal en pve   Sam 26 Juin - 22:02

lol t avais oublier tes lunettes pour le premier post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharnel

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Re: Chaman heal en pve   Dim 27 Juin - 11:46

Nan c'est pour les war dans ton genre qui ont a peine asser d'intelligence pour pouvoir lire et savoir qui taper, ça t'aidera a comprendre Wink

edit: en relisant je me dit qu'effectivement c'est ptet un peu gros mais bon j'ai la flemme de mettre tt ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afleÿna

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 21
Localisation : Miskatonic University, Arkham (Adorateur de Cthulhu à ses heures perdus)

MessageSujet: Re: Chaman heal en pve   Dim 27 Juin - 12:18

Très bon post Sharnel, complet et surtout beaucoup d'explication =)
Citation :
Restauration (55pts) (ou l'art de la cantine):
OMG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaman heal en pve   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaman heal en pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Classe des persso :: Chaman-