AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recount et compagnie : wipes, disputes et difficultés de concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yan
Admin
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 38

MessageSujet: Recount et compagnie : wipes, disputes et difficultés de concentration   Dim 27 Juin - 9:06

En parcourant les site qui parle de WOW je me suis attardez sur un poste très intéressant; Bon vous allez pensés que je vise telle ou telle personne mais ce n'est absolument pas le cas, je veut juste faire partager ce que j'ai vue et trouver intéressant,

C'est un copie coller que je fait...



Les addons dit de “kikimeter” comme recount et d’autres permettent de contrôler notre dps, les dégats qu’on fait, les soins, l’excès de soin et diverses autres choses. La plupart des joueurs possèdent ce genre d’addon. En principe ces addons sont une bonne chose, celà permet de savoir où on en est avec son équipement, sa spécialisation de talent, son cycle, etc etc.
Cependant ils peuvent également créer des conflits importants, des nuisances au sein des guildes et des groupes, des wipes par distraction ou par envie de dépasser l’autre, etc etc.

Concernant les nuisances tout d’abord : le gobelin a constaté dans de nombreuses guildes qu’il a fréquentées que beaucoup de joueurs aiment frimer en publiant les résultat d’un kikimeter sur le canal guilde et même parfois sur d’autres canaux, ce qui peut également polluer un chat de raid et empêcher parfois certaines personnes de pouvoir lire les ordres du raid leader et/ou commentaires des joueurs concernant le combat.
Le gobelin pense que ce genre de chose est contre productif surtout au sein des raids. Pourquoi ne pas montrer les résultats tout à la fin du raid APRES la distribution des loots ? Pendant la distribution il arrive que la publication d’un kikimeter empêche de bien voir ce qui est tombé et empêche certaines personnes d’obtenir l’équipement qu’ils auraient voulu.

Les disputes : Certains sont à l’affut de leur addon tel que recount (qui est le plus utilisé) et n’hésitent pas à lancer des piques à ceux qui sont sous eux au niveau du dps ou qui “trainent la patte”. Lors des donjons héroïques aléatoires certaines personnes se font sortir des groupes parce qu’il font moins de 2000 de dps (hors à mon sens pour les héros 1500 de dps ça suffit, ça prends un peu plus de temps mais on y arrive, à moins de vouloir faire certains hauts faits).
Au sein des guildes ces addons créent parfois d’énormes disputes entre par exemple les différents mages, ou les voleurs (enfin tous les dps quoi) il insère une compétition individuelle au sein des raids en guilde là où il ne devrait pourtant y avoir qu’entraide et cohésion. On a tous connu le type qui quitte un raid parce qu’il a été dépassé au niveau du dps, en râlant.

Les wipes : certains sont tellement à l’affut de leur addon qu’ils ne prêtent même plus attention à ce qui se passe autour d’eux dans l’instance ou dans le raid et font des erreurs qui coutent parfois cher au groupe. Il faut savoir que sur les boss de raid il y a des stratégies à adopter qui nécessitent un minimum d’attention de la part de tous. De plus, le but de faire une instance de raid ou un donjon héroïque ne consiste pas du tout à être premier au dps mais simplement à terminer l’instance idéalement sans wipe.
Un autre comportement est observé, lorsque certains se font dépasser au dps, ils commencent à faire n’importe quoi pour revenir en première position, quitte à reprendre l’aggro au tank. La gestion de l’aggro est un apprentissage essentiel pour bien jouer à WoW, beaucoup de classes de personnages ont à leur disposition des outils pour diminuer leur menace ou transférer leur aggro sur le tank, et lorsque ces compétences n’y suffisent pas il s’agit tout simplement d’arrêter quelques secondes de dps pour que le tank puisse reprendre l’aggro. Hors en instance héroïque surtout, les gens préfèrent être premier au dps que de bien jouer. La reprise d’aggro des dps embête tout le monde en ce moment, il suffit de lire les forums officiels pour le constater.

Aussi, le gobelin pousse-il un cri d’alarme pour que vous réfléchissiez à votre façon d’utiliser Recount & cie. Ce sont des outils formidables lorsque bien utilisés (par exemple en les consultant à la fin d’une instance) afin d’améliorer vos templates, votre stuffs et autres. Sans ça difficile de dire si votre personnage est réellement efficace ou si vous vous êtes complètement planté (quoi que ^^). Le gobelin vous conseille donc au vu et au su de ces mises en garde de réduire votre fenêtre de recount au maximum et de ne le consulter qu’une fois le raid/donjon terminé, vous verrez, vous ne vous en porterez que mieux (d’ailleurs ça calmera à mon avis les plus enragés du kikimeter).
Concernant les guildes, je conseillerai de ne permettre qu’au chef de raid de publier un recount et uniquement dans le canal de raid à la toute fin de l’instance (dans de grosses guildes tout le monde n’est pas dans le raid du soir et c’est passablement ennuyeux d’être pollué par ce genre d’annonce alors qu’on n’a rien à y voir). Calmez également les ardeurs des dps lorsqu’ils friment pour essayer d’éviter les conflits, votre guilde ne s’en portera que mieux.
Je tiens à dire tout de même que recount & cie sont souvent utiles au raid leader pour modifier ses stratégies et constater les progrès des différents membres de la guilde (afin par exemple de savoir à qui attribuer quel loot par exemple, tiens un tel a des difficultés à soigner, on va essayer de le stuffer un peu). Cela permet de voir aussi où un raid a foiré et pourquoi (pas toujours mais ça aide). Il ne faut pas hésiter à analyser recount pour éventuellement faire un bilan si nécessaire par après


Voila et ceux ci est encore pire pour ceux qui lisent les kiki en heale ce qui es absolument inutile car en heal le principe est pas d'être le premier à balancer le plus grand nombre de heal mais de gardez les personne en vie. Moi en tant que prêtre heal des fois me suffit juste d'un mot de pouvoirs-bouclier et une rénovation tout au long du combats, donc niveau kiki je peut être largement derrière un dk geek .

Bon jeu à vous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-wow-desvents.forumactif.com
benkai

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Recount et compagnie : wipes, disputes et difficultés de concentration   Dim 27 Juin - 10:26

tres bon poste.
pour ma par j'ai eu quelque experience en recherche de group pour forge des ames et fosse saron ou les dps focus ps le meme moob que le tank donc les dps prenne l'aggros et ayant ma druide fraichement 80 et ps stuff comme il faudrais ca wisp et wisp et les reflexion le dps est bon ces le heal qui suis pas, donc disband du groupe alors que quand les dps respect l'aggro du tank ca passe.donc je fait les alea en dps le temps que mon stuff sois potable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&cn=Benk
 

Recount et compagnie : wipes, disputes et difficultés de concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vent des Iles & Bébé Gang :: Discution General :: TUTO & ASTUCES-