AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strat Onyxia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yan
Admin
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

MessageSujet: Strat Onyxia   Ven 19 Mar - 8:59

Trash Mobs

Ca va être court : l'instance d'Onyxia est extrêmement petite. Vous trouverez sur le chemin 5 trash mobs nommés "Gardiens d'Onyxia". Il n'y a pas grand chose à en craindre si ce n'est qu'ils pbae feu à valeur haute et castent sur les melees un debuff augmentant les dmg feu reçus. Ne mettez que le MT sur le mob et tout le monde au range, spam heal + dispel, et attendez.
Attention à ne pas en aggro 2 en même temps, ça peut vite être l'hécatombe si un de ces mobs vient ffa dans votre raid et pbae tout le monde.

Phase 1

La phase la plus simple qui pourrait éventuellement se faire à 10. C'est un simple jeu de tanking + healing. Pour entrer dans le lair, dites au mt de rush devant et suivez le à environ 10-15 yards. Séparez votre raidgrp en 2*4 groupes qui se placeront respectivement au nord est et nord ouest de la salle. Le mt doit se placer dos au mur nord (Onyxia face nord) à environ 10 yards du mur afin que les projections le fassent rebondir contre le mur et le remettent en position. Vous ne devez jamais avoir des gens face au dragon sauf le mt (cone ae feu 3k+ dmg), ni dérrière le dragon (coups de queue qui stunnent). Tout le monde doit être de côté, le plus loin possible (la hitbox est grande). Laissez le mt construire de l'aggro pendant 1 minute (si vous avez des warlocks, dites leur de placer leur curse of doom au pull et ne commencez à dps que quand elles ont agi). Une fois cette minute écoulée, tout le monde peut commencer à dps calmement en gérant l'aggro (feint pour les rogues, feign death pour les hunters).
A environ 75%, faites une pause dps de 30 sec à 1 minute ce qui permet à la fois de laisser le tank reconstruire de l'aggro et aux mana users de regen un peu. Ensuite rego full dps
A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud du lair pour prendre son envol. La phase 2 démarre.
Personne n'est censé prendre de dmg (sauf le mt) et encore moins mourrir dans cette phase.


Phase 2

La rencontre se complique nettement en phase 2 à cause de plusieurs facteurs. Le premier est le pop régulier de dragonnets prés des oeufs aux milieux est et ouest de la salle. Assignez 1 groupe avec 1 ou 2 mages et 1 tank par côté dont la tâche sera de gérer ces dragonnets. Il y aura un gros pop en début de phase 2 où tout le monde doit aider rapidement. Ensuite le pop est calme et se gère simplement à 1 groupe.
Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des dmg vont être faits par les ranged dmg dealers (hunters, mages, warlocks). La grande crainte de cette partie est le fameux "deep breath". Concrètement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se situe au côté opposé (si elle est SE du lair, la vague va balayer de SE à NO). Cette vague fait des dmg considérables et tue à peu prés tout sur son passage. Certains la gérent sachant que vous avez environ 5 sec entre l'emote et le cast pour bouger, nous avons toujours consideré qu'un deep breath était équivalent à un wipe et faisons donc en sorte de ne pas avoir à en subir. Comment ? C'est très simple, le deep breath n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. Beaucoup ont avancé la théorie que le deep breath ne se déclenchait que lorsque trop de joueurs étaient collés les uns aux autres. Aprés pas mal de tests, nous pensons que ça n'a rien à voir mais que c'est complétement lié au dps. Maitenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous n'aurez jamais de deep breath en phase 2. Les priests et hunters doivent dot, tout le monde doit utiliser arc,fusil ou wand au choix, les dmg dealers ne doivent pas hésiter à se déplacer dans le lair pour être à portée. Avec cette méthode, nous l'amenons à atterrir avant même qu'elle ne soit au sud de la salle et sans deep breath.
Enfin dérnière chose à gérer dans cette phase, Onyxia lance très régulièrement une bolt à composante AoE qui fait environ 2k dmg au centre et 1k sur l'ae. Évitez de vous coller les uns aux autres pour que cette bolt ne fasse trop de dmg. Soignez vous (bandage). Rien de bien méchant à gérer
A environ 38%, nouvel emote d'onyxia ("Vous avez besoin d'une autre leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3éme et dérnière phase démarre
Attention aux zones rouges sur le dessin, ce sont des zones dangereuses (oeufs et zone d'aggro du gardien qui repop dans le tunnel d'entrée)
Là encore, personne n'est censé mourir dans cette phase.



Phase 3

Cette phase pourrait être sous titrée 'Le Chaos'. En gros, c'est la même chose que la phase 1 avec un pbae fear large radius toutes les 15 sec et de la lave qui sort des fissures du sol. Vous devez vous repositionner exactement comme en phase 1.
En fait, la victoire ou défaite sur onyxia se construit quasiment uniquement sur les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si vous arrivez à vous repositionner avec le mt bien aggro sans avoir trop de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite arrivé. Entre phase 2 et 3, quand onyxia prononce son emote annonciatrice de l'atterissage, il y a un reset d'aggro. A ce moment là, votre mt doit avoir une barre pleine de rage (construite sur les dragonnets) et reprendre l'aggro le plus rapidement possible pour repositionner la dragonne face au mur nord
Le probléme est évidemment de gérer le fear. Côté alliance, prévoyez 1 ou plusieurs prêtres nains pour fear ward le mt et ça devrait rouler. Côté horde, utilisez les totems de séisme et dites à tous les ud d'utiliser wotf dés le début de phase 3 pour se placer. Si vous pouvez grimper sur les murs du côté, n'hésitez pas, le fear ne vous entrainera pas dans la lave. Les melees peuvent aussi taper tout en avançant/reculant, ça empêche que le fear ne vous projette loin en général.
Si vous arrivez à vous maintenir en place, laissez votre mt bien reconstruire son aggro et lâchez les dps. A environ 20%, dites aux casters de stop le dps et regen mana afin de tout envoyer à 10%. Onyxia prend un petit boost de melees dmg à environ 5%, il faut donc la finir vite et fort.
Le mot d'ordre général est : calme et pas de panique. Contrôlez la situation, stabilisez le fight, un fear violent du mt sur un côté et vous allez vous prendre un ae feu qui va tuer 20 personnes. Gérez doucement et tranquillement, ramenez la vie d'Onyxia à 0% en ne vous excitant pas à 5% ou moins. Well done, vous voilà promu tueur de dragon !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-wow-desvents.forumactif.com
Tinne



Messages : 236
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 43
Localisation : une cabane parmi les vaches (22)

MessageSujet: mes plus belles bourdes   Ven 19 Mar - 13:58

En résumé quelques conseils avisés en dps pour les nouveaux, synthèse de mes plus belles bourdes de hier soir, qui éviteront de mettre le chef dans tous ses états… Laughing

Déjà ne pas laisser de clopes à portée de main (mon paquet en a pris une belle claque)

P1 : se mettre sur la gauche et sur le flanc du dragon (mon passage sur la droite et en arrière d’ony, m’a fait prendre un coup de queue et balancée dans les œufs qui ont fait pop les dragonnets)

P2 : ne pas dps les dragonnets tant qu’ils ne sont pas au milieu
Se mettre sur les bords qd la vague de feu pop

Pour la P3, j’espère ne pas en commettre, on y croit ! Sinon la rubrique « mes plus belles bourdes » va vraiment vite se remplir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Strat Onyxia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INSTANCES :: RAID-