Attention: Les informations qui vont suivre se réfèrent au patch actuel ainsi il pourrait devenir obsolète dans les prochaines maj.
Je post ici (et ce malgrès la faible présence actuelle de chaman) les grandes lignes pour devenir chamyheal en pve:
Pour la template il s'agit bien sur de la spé restauration (0/16/55) que vous retrouverez en clair ici http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?c=Shaman
Dans la suite je vous expliquerai en détails pourquoi j'ai choisi ces talents donc si vous avez une foie inébranlable en moi passez ces lignes ^^
Amélioration (16 pts ) :Palier 1:
Connaissance ancestrale 5/5 : 10% d'intelligence en plus et donc du critique en plus (indispensable !)
Palier 2:
Frappe foudroyante 5/5 : 5% de critique en plus, soit encore plus de chance de faire fonctionner votre bouclier d'eau (voir talent bouclier d'eau amélioré)
Palier 3:
Boucliés améliorés 3/3 : 15% de mana en plus par charge de bouclier d'eau et 15% de soin en plus offert par le bouclier de terre. (no comment)
Armes élémentaires 3/3 : 30% de soins en plus offert par votre arme viveterre ce qui représente un gain de 45 a votre bonus soin.
Restauration (55pts) (ou l'art de la cantine):Palier 1:
Vague de soin améliorée 5/5 : 0.5 sec de cast en moins, donc essentiel à partitr du moment où on doit faire un gros soin.
Palier 2:
Focalisation des flots 5/5 : indispensable en raid car c'est une grande économie de mana 5% de coût en moins ce n'est pas négligeable.
Palier 3 (on prend tout youpi !):
Bouclier d'eau amélioré 3/3 : Talent qui rend le chaman beaucoup plus efficace qu'à la 3.2 niveau régénération de mana. Votre bouclier d'eau doit donc etre constamment sur vous pour ne pas devoir finir oom en plein combat.
Focalisation des soins 3/3: Obligatoire en raid car tous les boss ou presque font des dégats de zone, moins d'interruption de sort = moins de chance de perdre un joueur.
Force des flots 1/1 : Très pratique en raid lorsque les tanks prennent de gros dégats car il permet des les remonter rapidement.
Guérison des anciens 3/3 : INDISPENSABLE pour faire du heal tank (pratique aussi mais moins pour le heal raid) faites en sorte que ce buff soit toujours sur vos tanks !
Palier 4 (tout aussi youpi !) :
Totems de restauration 3/3 : Toto guérisseur => 45% d'effet en plus ; toto mana => 20% en plus
Maîtrise des flots: critique augmenté de 5% = Essentiel car couplé avec guérison des anciens et bouclier de mana.
Palier 5 :
Flots de soin 3/3 : Encore un talent pour augmenter votre capacité a heal les tanks.
Rapidité de la nature 1/1 : Un sort de soin instantané toutes les deux minutes très très très utile en situation de crise.
Palier 6 :
Purification 5/5 : 10% de bonus sur vos sorts de soin en plus (no comment)
Palier 7 : Totem de vague de mana 1/1 : Ultra important pour votre gestion de mana et celui de votre groupe 24% de mana régénéré en 12 sec.
Purifier l'esprit 1/1 : Permet de dispell une malé en plus d'une maladie et d'un efet de poison, pas très utile sur les combats où il n'y a pas de malé j'avoue.
Palier 8 (oh ouiii on reprend tout !):
Bénédiction des éternels 2/2: 4% de critiques en plus 100% de proc de votre arme viveterre sur une cible qui possède moins de 35% de vie ? Mais qu'attendez-vous pour le prendre ?!
Salve de guérison améliorée 2/2: 20% de bonus sur votre sort de salve de guérison (no comment).
Bénédiction de la nature : bonus de soin augmenté de 30% de votre intelligence
Palier 9:Bouclier de terre 1/1: Terriblement utile au chaman heal
Bouclier de terre amélioré 2/2 : Ca coule de source...
Palier 10 (on prend tout ! normal y'a qu'une chose a prendre)
Raz de marrée 5/5: indispensable .
Palier 11 (the last one )
Remous : Très pratique pour déclencher l'effet raz de marrée et pour le soin d'appoint quand la cible a pris peu de dégats.
Voila pour la template ("du haut de ces lignes 1h d'écriture vous contemple")
Comment jouer : Toujours etre a porter de vos totems et les reposez si vous vous déplacez.
Maintenant pour un chaman heal il n'y a pas vraiment de cycle. Par contre, notez que les sorts ont des interractions entre eux :
Après un remous ou une salve de guérison, votre vague de soin est plus rapide ou votre vague de soin inférieure aura plus de chance de critique ce qui est prtique pour appliquer guérison des anciens.
Remous rend votre salve de guérison plus efficace sur le cible mais notez tt de même que la salve mangera alors le buff de remous, cela est utile pour mieux soigner le raid.
Pour force de flots je vous conseille de l'utilise avec rapidité de la nature car c'est souvent très utile pour remonter les tanks. Cela augmentera vos chances de survie car avec ce sort tt vos autres sort de soin seront des critiques.
Il est aussi vital que votre bouclier d'eau soit toujours actif sur vous car il constitue une très grande partie de votre régénération de mana. Ne pas le rafraichir c'est prendre le risque de finir oom a la fin du combat.
Pour finir en ce qui concerne votre totem de vague de mana posez le lorsque vous aurez perdu 25 % de votre mana si le combat doit s'éterniser (en raid en gros ) car ela vous permettra de le reposer plus tard durant le combat.
N'oubliez pas non plus d'optimiser vos déplacements car un chaman qui se deplace heal beaucoup moins bien ^^, profitez donc de ces moments pour rafraichir vos boucliers d'eau et de terres et de reposer vos totems.
Voila pour la partie 1 du guide du chaman heal . . .